Livraison GRATUITE dès 75$ avant taxes | Retours gratuits en boutique
Obtenez le deuxième item de la collection Mix & Match à 50% de rabais

La meilleure façon de montrer vos outfits sur Instagram

RSS
La meilleure façon de montrer vos outfits sur Instagram

Instagram est la plateforme idéale pour montrer vos outfits. Grâce au hashtag "look du jour" et au format "story" que vous pouvez utiliser sur Instagram, vous pouvez montrer vos outfits à tous vos amis et à votre famille de manière simple. Cependant, le problème que beaucoup de gens rencontrent est de savoir comment prendre la photo parfaite de outfit. Si vous publiez sur Instagram, vous prenez probablement des photos de votre look par vous-même avec votre téléphone intelligent. 

Prendre un selfie de votre outfit est un art, et bien qu'il ne soit pas trop difficile à maîtriser, beaucoup de gens trouvent cela difficile. Après tout, il y a beaucoup d'éléments qui entrent en ligne de compte pour capturer la photo parfaite. Vous devez penser à l'éclairage, aux arrière-plans, à votre pose et, bien sûr, à la tenue que vous allez porter. Dans cet article, nous vous guidons pour savoir comment prendre des photos de outfits parfaites pour Instagram. 

 

Quoi porter pour les photos Instagram

Avant même de penser à prendre une photo, vous devez d'abord réfléchir à ce que vous allez porter. Si la tenue doit être la star du spectacle, vous allez devoir être à la hauteur. Voici nos conseils pour choisir la tenue parfaite pour prendre des photos de mode sur Instagram!

Pensez à la saison 

S'habiller en fonction de la saison est un excellent moyen de capter l'attention des gens sur votre publication et de célébrer l'esprit des fêtes. Par exemple, si Noël approche, vous pouvez montrer votre pull de Noël le plus moche, tandis que si c'est la Saint-Valentin, vous pouvez montrer à tout le monde ce que vous portez pour une soirée en amoureux. 

Le fait de présenter des outfits qui correspondent à la saison permettra à votre profil Instagram de suivre un ordre logique avec des indicateurs de la période de l'année à laquelle chaque photo a été prise si les gens regardent rapidement. Cela vous permet également de vous mettre dans l'esprit des fêtes, car vous pouvez choisir des arrière-plans et des accessoires en fonction de cette thématique, ce qui garantit que votre tenue est parfaitement tendance.

Suivez les tendances

Se tenir à l'affût des dernières tendances est un excellent moyen de s'assurer que votre tenue épatera vos abonnés! Évidemment, ne vous lancez pas dans l'achat d'une toute nouvelle garde-robe et ne vous éloignez pas trop de votre style habituel, mais inspirez-vous tout de même des tendances du moment. 

Si vous ne vous considérez pas particulièrement au point sur les dernières tendances de la mode et que vous ne savez pas par où commencer pour votre outfits, nous vous recommandons de parcourir Pinterest. En regardant Pinterest, vous aurez une bonne idée de ce qui est populaire en ce moment et vous pourrez vous en inspirer pour créer votre propre tenue. 


Magasinez les nouvelles tendances ici 

 

Choisissez une palette de couleur

Le fait d'avoir une palette de couleurs pour vos outfits peut les faire paraître plus soignés. La plupart des outfits suivent une palette de couleurs naturelle de toute façon. Mais, si vous trouvez que vos tenues sont incohérentes et un peu trop gauches, c'est peut-être parce que vous essayez d'utiliser trop de couleurs à la fois.

La meilleure façon de remédier à ce problème est de s'en tenir à une ou deux couleurs principales. Par exemple, le noir et le rouge vont très bien ensemble, ou le bleu et l'orange. Vous pouvez vraiment expérimenter jusqu'à ce que vous trouviez une combinaison que vous aimez et qui vous convient. Vous pouvez même essayer de porter une tenue d'une seule couleur. Avec les bons accessoires, vous pourriez créer une tenue impressionnante. 

Trouvez le outfit parfait

 

Comment poser pour les photos de outfits

La photographie n'est pas le point fort de tout le monde et l'un des éléments les plus importants pour obtenir la photo parfaite est de s'assurer que le sujet prend la pose parfaite. Lorsque vous prenez des photos de vous-même, c' est plus difficile car vous devez installer votre téléphone et parfois le laisser sans surveillance. De plus, vous ne pouvez pas ajuster votre pose à mesure que les photos sont prises. 

Il est utile de savoir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas pendant que les photos sont prises, mais vous n'avez pas ce luxe lorsque vous prenez des photos par vous-même. Voici quelques conseils et astuces que vous pouvez utiliser pour vous assurer que vos poses sont réussies et que vous êtes éblouissante sur vos photos.

Photo de la tête au pied

Prendre des photos de la tête au pied est la meilleure façon de prendre des photos de outfits, car cela vous permet d'avoir l'ensemble de la tenue dans la photo. Cependant, il peut être difficile de savoir comment poser pour une photo du corps entier. Comme l'angle de l'appareil photo vient du sol, vous devez vous assurer que vous regardez vers le haut pour que votre cou soit allongé et que vous n'ayez pas un double menton. 

Photos en mouvement

Prendre des photos en marchant est un excellent moyen de capturer une photo candide sans effort. Si vous voulez prendre une photo de vous en train de marcher ou de courir, assurez-vous de faire des pas très lents et de prendre les photos en utilisant la fonction rafale. Il s'agit d'une excellente astuce qui vous permettra de capturer chaque image et chaque petit mouvement pour obtenir la photo parfaite. 

Angle de votre corps

Savoir comment orienter votre corps sera votre plus grand atout lorsque vous posez pour des photos. Cette petite astuce vous assurera que toutes vos photos auront l'air de qualité professionnelle, quelle que soit la façon dont vous les prenez. Tournez simplement votre corps de ¾ de tour en regardant l'appareil photo et vous obtiendrez l'apparence la plus flatteuse imaginable. C'est l'astuce ultime pour obtenir la pose parfaite sur Instagram. 

Vêtements pour femmes essentiels

 

3 trucs pour prendres des photos Instagram incroyable 

Avoir le outfit parfait et poser ne sont pas les seules choses qui entrent en ligne de compte pour prendre une photo de outfit. Il y a aussi d'autres choses auxquelles vous pouvez penser pour vous assurer que votre profil Instagram soit le plus attrayant possible!

L’éclairage

L'éclairage est primordial lorsqu'il s'agit de prendre une bonne photo. Si vous prenez une photo d'un côté ou de l'autre du spectre, qu'elle soit trop lumineuse ou trop sombre, vous ne serez tout simplement pas en mesure de voir le sujet correctement. 

Il existe des moments optimaux de la journée auxquels vous devriez essayer de prendre vos photos. Par exemple, si vous pouvez prendre une photo pendant le coucher de soleil, vous êtes presque sûr d'obtenir l'éclairage parfait pour faire ressortir votre look!

L’arrière plan

Il est essentiel d'obtenir un arrière-plan parfait si vous voulez que votre photo soit bien présentée. Comme nous l'avons mentionné précédemment, si vous prenez une photo saisonnière, vous pouvez envisager de prendre une photo avec un arrière-plan qui met en valeur la saison. Par exemple, un sapin de Noël à l'approche de la période de Noël ou un champ de citrouilles en octobre peuvent contribuer à créer un concept photo parfait.

 Zoomer sur les détails

Bien que l'objectif soit de mettre en valeur votre tenue dans son ensemble, certaines tenues sont si parfaitement réalisées que même un focus sur un détail singulier peut transmettre l'essence de l'ensemble. Par conséquent, de temps en temps, lorsque vous prenez des photos de outfits pour Instagram, vous devriez zoomer sur quelques détails. 

Prendre des photos détaillées de votre tenue ajoutera un peu de variation à votre fil d'actualité tout en mettant en valeur certaines pièces uniques dont vous cherchiez une excuse pour les montrer. Si elles sont bien exécutées, ces photos peuvent être extrêmement artistiques et uniques, exactement ce que vous recherchez dans une photo de outfits. 

Vêtements pour hommes essentiels

Article précédent

  • Marketing Pentagone
Commentaires 0
Laissez un commentaire
Nom:*
Courriel:*
Message: *

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

* Requis