Livraison GRATUITE dès 75$ avant taxes | Retours gratuits en boutique
Obtenez le deuxième item de la collection Mix & Match à 50% de rabais

12 tendances mode homme pour l’automne/hiver 2021

RSS
12 tendances mode homme pour l’automne/hiver 2021

La tendance vestimentaire en automne et en hiver ne passionne pas tout le monde. Certains pensent uniquement à se tenir au chaud sans se soucier vraiment du style et de la mode du jour. Toutefois, avec un peu de recherche, vous pouvez créer de belles tenues sans dépenser une fortune même pour les journées où il fait moins dix degrés à l’extérieur. Pour ce faire, restez à l’affût des nouvelles tendances et misez sur les accessoires qui accentueront votre look. 

Guide des tendances mode homme de l’automne/hiver 2021

 

1. Streetwear : des tenues hommes tendances

Le style streetwear est assez aléatoire et décontracté. C’est le style idéal pour les sorties en ville. Cette année, le manteau à carreaux est le must have de la saison. C’est un atout essentiel pour rester à la mode sans avoir froid quand la température chute. Vous pouvez le porter avec un sac bandoulière dans lequel vous garderez vos effets personnels : votre portefeuille, votre téléphone ou autre. 

Choisissez un pantalon large et des bottines pour compléter votre look. D’autres combinaisons streetwear comme une veste en jean, un sweat-shirt à motifs sobres et un pantalon Chino conviendront également aux journées automnales. La mode streetwear est flexible et chacun peut l’adapter à son style. Vous pouvez par exemple remplacer les bottines par des baskets.

Le bomber est également populaire chez le style streetwear. Pour rester au chaud cet hiver, vous pouvez le porter avec un sweat-shirt à capuche. Pendant l’automne, vous pouvez vous permettre les Jeans destroy

 

2. Oversized : pour un style homme classe et confortable

Les manteaux ainsi que les blazers oversized remplacent les incontournables du streetwear comme les bombers. Pour avoir un style gentleman, rien de mieux que de se fier à ces vêtements chauds à l’allure élégante. En dessous, portez un pull à col roulé avec une veste. Un pantalon fuselé accompagnera très bien l’ensemble pour accentuer le côté chic de votre tenue.

 

3. Les gants en cuir : une tendance mode homme pour rester au chaud

Les gants en cuir ont toujours fait partie de la mode masculine durant l’automne et l’hiver et cette tendance n'est pas prête de changer. Vous pouvez les porter avec n’importe quelle tenue tant que vous choisissez une couleur sobre. Nous vous recommandons des tonalités classiques comme le noir ou le marron. Les gants en cuir s’adaptent à plusieurs styles différents (vintage, streetwear, élégant, etc.).

 

4. Les bottines : pour un style vestimentaire homme authentique

Les bottines font partie des tendances homme automne/hiver. Cependant, il faut savoir choisir la paire qui mettra en valeur votre tenue. Avez-vous entendu parler des bottes décontractées (style Dr.Marten) ? Elles se distinguent par leur semelle épaisse et leur design montant.

Grâce à leur hauteur considérable, ces bottines sont idéales pour marcher pendant de longues périodes en ville. Elles sont idéales pour complémenter votre look streetwear. Certains modèles en cuir lisse et en velours peuvent également se marier parfaitement à votre tenue de travail. En plus d’apporter une touche d’élégance à votre look, ces chaussures tiendront vos pieds bien au chaud grâce à leur semelle épaisse.

 

5. On veut du rouge

Cet hiver et automne 2021, le rouge est la couleur à la mode. En termes de mode vestimentaire masculine, plusieurs grandes maisons de couture proposent des ensembles entièrement rouges dans leurs défilés en mettant en avant des styles différents. Chez Givenchy et Casablanca, on ose le costume entièrement rouge et classe. Si vous aimez le look bohème, vous devriez jeter un œil à la nouvelle collection de Wales Bonner.

Le streetwear y trouve également son compte dans les maisons Kiko Kostadinov et Marine Serre. Les pantalons aux coupes droites et légèrement larges sont au rendez-vous avec une veste à capuche. 

 

6. Du marron au beige : vintage ou smart casual ?

Parmi les couleurs à la mode cet hiver et cet automne, les teintes sablées font leur grand retour. Ces nuances conviennent au style années 70 et aux hommes qui préfèrent un style chic. Ici, on oublie le côté monotone des nuances sobres qui sont souvent sombres. On donne une petite éclaircie à sa tenue en choisissant des tons beiges comme chez Fendi. Si toutefois vous aimez les couleurs foncées, optez pour un marron vieilli comme dans la maison Acne Studios.

Vous pouvez également oser les assortiments divers pour apporter davantage d’authenticité à votre tenue et affirmer votre personnalité. Pour un look streetwear, optez pour un blouson, une veste ou un manteau en cuir marron. Accompagnez cette tenue d’un jean bleu et d’un pull gris. Enfilez vos bottes et vous serez prêt pour une sortie en ville avec vos amis.

 

7. Le trench-coat : toujours au top des tendances

Cette saison, adoptez le manteau des soldats français et anglais de la Première Guerre mondiale. Un incontournable que les maisons telles que Burberry, Y/Project et Fendi revisitent dans leur collection cet automne et hiver 2021.

Le trench-coat apportera du style à votre tenue. En plus, vous pouvez varier votre look en fonction du modèle. Comme les carreaux sont tendance cette année, faites d’une pierre deux coups en optant pour une pièce à motifs. Pour un look plus streetwear, tournez-vous vers le cuir. 

Le trench-coat se porte bien avec une chemise oversized que vous pouvez accompagner d’une cravate. Pour aller avec l’ensemble, un pantalon à coupe droite légèrement cintré est idéal ainsi que des bottines en cuir lisse.

 

8. L’écharpe : l’accessoire qui fait la différence

En plus de vous offrir une protection supplémentaire contre le froid, l’écharpe vient accentuer votre tenue. C’est l’accessoire indispensable pour l’automne et pour l’hiver. Voici quelques conseils pour porter une écharpe :

  • Pour un style streetwear : Optez pour une écharpe légère aux teintes contrastées. Des carreaux rouges, noir et blanc par exemple. Laissez l’accessoire pendre sur vos épaules ou envoyez seulement un côté vers l’arrière.
  • Pour une tenue classe : Les modèles fins seront vos meilleurs alliés. Vous pouvez les choisir courts ou longs. Enfilez l'écharpe sur vos épaules sans l’enrouler. Cependant, s’il fait un peu froid, entourez-la autour de votre cou.
  • En mode casual : Tournez-vous vers les écharpes en tube. Cette saison, la mode privilégie le rouge.   

 

9. Le style « Preppy », un incontournable cet automne

Façon de s’habiller des étudiants américains dans les années 50, le style « Preppy » a laissé sa marque dans le monde de la mode. Cette tendance revient cette année dans les collections hiver/automne pour homme.

Ce look se caractérise par les pièces suivantes :

  • Le polo
  • La chemise
  • La cravate
  • Le pantalon Chino
  • Les mocassins
  • Le blazer croisé

 

10. Le cardigan

Les adeptes de la mode streetwear n’oublieront pas de se procurer un cardigan pour cette saison. Comme la tendance cette saison privilégie les modèles oversize, les cardigans qui arrivent jusqu’à la mi-cuisse sont à privilégier.

Voici quelques combinaisons gagnantes :

  • Cardigan, t-shirt, jean
  • Cardigan, chemise, pantalon Chino
  • Cardigan, pull en maille fine, chemise, jean

 

11. Le pantalon lois

Le pantalon lois s’inscrit dans la mode urbaine. Il s’agit d’une pièce de choix pour adopter le style streetwear.  Le pantalon lois se distingue par sa coupe droite ni trop large ni trop serrée et par une taille haute. Initialement conçu en jean, ce vêtement masculin a évolué au fil des années.

Il se compose aujourd’hui de tissus plus souples comme le coton, le polyester, la Viscose ou le spandex. Ce pantalon se porte avec pratiquement n’importe quels vêtements : pull en maille, veste, cardigan, manteau ou chandail. Côté couleur, le beige, le bleu, le marron, le noir, et le raisin sont à privilégier cette saison.

 

12. Le pantalon Chino

Le pantalon Chino fait partie des must have pour cet automne et hiver. Passe-partout, ce vêtement à la mode se fait dans tous les styles vestimentaires: streetwear, classe, chic, hipster et casual. Cette pièce va de pair avec un manteau oversized ou encore un blazer. Le pantalon Chino se porte avec différents designs de chaussures : les mocassins, les bottines et même les baskets. 

 

Magasiner pour des vêtements pour homme 

Article précédent Article suivant

  • Marketing Pentagone
Commentaires 0
Laissez un commentaire
Nom:*
Courriel:*
Message: *

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

* Requis