Livraison GRATUITE dès 75$ avant taxes | Livraison partout au Canada 9,99$ | Retours gratuits en boutique

Tendance mode homme printemps-été 2021

RSS
Tendance mode homme printemps-été 2021

Après la pandémie, les créateurs ont dû se réinventer pour mettre à profit leur art et attirer le regard. Certains ont choisi le virtuel et le storytelling alors que d’autres ont opté pour des défilés en pleine nature. Entre les looks inspirés du plein air ou du sport et d’autres qui reflètent le confort avec des coupes amples, la mode homme printemps-été 2021 est résolument optimiste.

 

Quelles sont les principales tendances mode homme du printemps-été 2021 ?

Les grandes tendances de la mode homme printemps été 2021 se distinguent par les différentes coupes, les inspirations, les imprimés et les coloris. Les designs changent du contemporain, au décontracté, au sport, au classique. Nous avons rassemblé les tendances de la mode homme qui ont marqué la fashion week printemps été 2021.

 

Le bomber

Bomber

(Source)


Le bomber est l’une des pièces clé des tendances mode homme du printemps été 2021. La base du bomber se caractérise par un col bords côtes, des poches en biais pour les mains et pour certains modèles une poche zippée sur une manche. 

Comme toujours, les créateurs apportent leur touche personnelle, allant des bombers raccourcis version années 70 de chez Gucci, aux modèles minimalistes de Prada et Hermès et passant par les bombers classiques en tissu satiné de Philipp Plein.


Le costume décontracté

Costume décontracté

(Source)


Le costume est l’armure du chevalier moderne. C’est une pièce classique, mais qui ne cesse d'apparaître toutes les années avec de nouveaux designs. Cet été 2021, le costume revient avec des coupes légèrement larges, en tissu fin, sans doublure, sans entoilage et dans tous les coloris même ceux inattendus comme le rose ou le jaune vif. Sa conception est de moins en moins stricte, le costume est plutôt décontracté. 


Les chemises statement

Chemises statement

(Source)


Des chemises pliées, froissées ou rentrées comme chez Dolce & Gabbana et Hermès aux chemises classiques coupées dans des formes trapézoïdales volumineuses comme chez Wooyoungmi, la chemise statement apparaît parmi les tendances printemps-été 2021 pour homme. Elle peut être portée seule, sur un t-shirt ou avec un débardeur.


L’utilitaire 

L'utilitaire

(Source


La mode masculine de cette année révèle une tendance aux vêtements d’une esthétique empruntée à l’univers du travail avec des pièces utilitaires, multipoches et fonctionnels. Ces pièces semblent évoquer les habits des ouvriers de bâtiment, garagistes et même militaires. Cette tendance intègre les pantalons multi poches, des combinaisons, des vestes de safari, etc. On la retrouve entre autres chez Gucci, Balmain, Dior, Lamaire, Jacquemus, etc.


Le jogging

Jogging

(Source) & (Source


La tendance du jogging ou sportswear revient en force sur les podiums. Le confinement du printemps dernier a fait de ce style un allié au quotidien que l’on peut porter aussi bien en ville qu’à la maison. Le jogging peut être porté en total look comme chez Balenciaga ou associé à d'autres pièces comme le pantalon plissé de Issey Miyake.


Les Kimonos

Kimonos pour homme

(Source


La mode homme printemps été inclut également le kimono qui se ponctue de détails japonais pour rendre hommage à ses origines. Le kimono est apparu sous forme de chemises et sous forme de veste en tissu ou en jeans. Beaucoup de marques ont adopté ce look comme Martine Rose, Dunhill et Ambush. 


Le bermuda

Bermudas pour homme

(Source


Après le short XXS de l’été dernier, c’est le bermuda qui s’autoproclame cette année en tant que pièce must-have de la saison. Sa coupe est large et tombe juste au-dessus du genou. On l’a retrouvé en couleur naturelle et avec de grandes poches chez Dior, en bleu chez Gucci et en vert sapin chez Boss.

 

Quelles sont les couleurs tendances de la mode homme du printemps été 2021 ?

Plusieurs couleurs ont été employées cette saison dans la mode homme printemps-été 2021 telles que le pastel, le néon, le bleu marine et quelques touches acides. Voici les couleurs qui ont marqué les podiums de la fashion week cette année:

 

Les couleurs vives

Vêtements homme tendance aux couleurs vives

(Source) & (Source


On parle de jeune citron, jaune néon, rose néon, rouge cerise, vert électrique, orange tangerine, etc. Cependant, la couleur qui domine dans les podiums est le jaune qui a été adopté par Louis Vuitton, Dior et Hermès. D’autres designers ont choisi de mêler les couleurs les uns aux autres tout comme Donatella Versace. 


Fleurs et imprimés

Vêtements pour homme fleuris et imprimés

(Source


Le retour des imprimés a fortement marqué cette saison. Il s’agit des imprimés de végétation, de plantes tropicales ou de fleurs. On voit ces motifs sur des pantalons, shorts, chemises et vestes. Ce look a été employé par Kenzo, Celine, Tom Ford, Louis Vuitton, Burberry, etc.

 

Le pastel

Vêtements homme pastel

(Source


La mode masculine pour ce printemps été 2021 a employé le pastel avec des déclinaisons entre le bleu ciel, le mauve, le lilas et le rose bonbon. Des tons doux et apaisants que l’on a retrouvés chez Versace et Hermès.


Le bleu marine

Vêtements pour homme bleu marine

(Source


Burberry, Boss, Balmain… de nombreuses marques ont opté pour des accents nautiques avec la marinière, la pièce signature en tête. Cette pièce est indémodable, avec ses rayures horizontales blanches et bleues elle s’agence avec presque tout. Les rayures se portent également en chemise ou en débardeur structuré.

 

Quels sont les accessoires qui ont marqué les tendances de la mode homme du printemps-été 2021 ?

Voici les accessoires qui ont dominé les podiums de cette saison de la mode homme du printemps été 2021:

 

Le sac

Accessoires mode pour homme - Le sac

(Source) & (Source


Les modèles tendances de sacs homme printemps-été 2021 sont divers avec chaque designer optant pour un style et des couleurs différents. On retrouve le sac croisé de Givenchy, le sac baguette de Fendi, le sac banane de Armani, le sac cabas de Gucci, le sac cassette de Bottega Veneta, etc. 


Les claquettes

Claquettes

(Source


Les claquettes sont de retour cette saison avec le combo claquettes/chaussettes qui ne déçoit jamais. Certains designers et maisons ont employé ce combo comme Boss, Dior, Versace et Fendi.


Les ceintures de sécurité

Ceintures de sécurité mode  homme

(Source) & (Source

 

Des ceintures avec des sangles tissées renforcées et fixées par des clips et des fermoirs de sécurité résistants sont apparues dans différents looks et maisons comme Bottega Veneta et Dior. Ces ceintures font référence aux sports de plein air et aux sports extrêmes. Elles ajoutent aux vêtements un attrait haut de gamme avec un côté urbain.

 

Dans quelles pièces mode homme investir pour s’aligner avec les tendances printemps-été 2021 ? 


Vestes

La veste est une pièce qui se porte partout, tout le temps ! La veste en jean a fait son apparition durant la fashion week par Louis Vuitton et Burberry. Les vestes sont considérées comme des régulateurs de température c’est pourquoi elles sont convenables pour toutes les saisons.


Pantalons et jeans

Les pantalons sont divers cette saison, entre les pantalons ceinturés en mode tucked-in comme chez Hermès, les pantalons extra larges retrouvés chez Armani et les pantalons multipoches comme chez Balmain. On n'oublie pas le pantalon en denim bien sûr!


T-shirts

Cet été 2021 est synonyme de t-shirts rentrés avec des pantalons en jean ou en tissu. Malgré être perçu comme une des plus anciennes pièces existantes, le t-shirt reste la pièce go-to presque pour toutes les saisons de chaque année.


Col cubain

Le col cubain, reconnaissable à sa forme arrondie et décontractée, est certainement de retour parmi les tendances printemps été 2021. On le retrouve chez plusieurs créateurs comme Versace, MSGM et Y/Project. Vous pouvez opter pour une chemise imprimée ou un polo rentré avec un jean.


Achetez votre look préféré maintenant

Article précédent Article suivant

  • Marketing Pentagone
Commentaires 0
Laissez un commentaire
Nom:*
Courriel:*
Message: *

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

* Requis