Livraison GRATUITE dès 75$ avant taxes | Retours gratuits en boutique

Puis-je porter des motifs en hiver?

RSS
Puis-je porter des motifs en hiver?

Utiliser et combiner des vêtements avec des motifs est une tendance qui vous permet de tirer parti de tout ce que vous avez dans votre garde-robe. Vous pouvez donner une nouvelle vie à vos vêtements préférés en les combinant avec des motifs.

Cependant, bien que cela puisse paraître simple, combiner correctement les motifs nécessite quelques trucs et astuces, surtout en hiver, car on porte plus de couches. Dans cet article, vous apprendrez tout ce que vous devez savoir sur le port des motifs et la mode hivernale!

Est-il acceptable de porter des motifs en hiver?

Du début de l'automne à la fin de l'hiver, les imprimés à carreaux deviennent très populaires, quelle que soit la taille, la couleur ou la texture. Des marques renommées telles que Burberry et Desigual l'ont démontré dans leurs dernières collections.

Vous aimez les tenues audacieuses? Dans ce cas, vous pouvez ajouter des chaussures à motifs d'animaux, de lignes ou d'imprimés floraux. Porter des motifs en hiver est tout à fait acceptable et cela peut aussi vous faire sortir du lot! Il vous suffit de savoir combiner adéquatement vos vêtements pour qu'ils forment un tout harmonieux.

Si vous voulez participer à la tendance des motifs d'hiver de manière plus discrète, vous pouvez combiner les motifs en utilisant des accessoires, comme des bas à motifs sous une jupe longue imprimée, ou un pantalon à fleurs avec des chaussettes rayées.

Peut-on porter des fleurs en automne et en hiver?

L'imprimé floral est très courant et peut être porté en toute saison! La façon la plus tendance de porter le floral est de mettre de côté le mini imprimé et de laisser la place à des imprimés qui frappent par leur taille et leur couleur. L'hiver n’a pas à être forcément froid et sombre! Vous pouvez porter des imprimés floraux pour vous remonter le moral. Des marques comme Carolina Herrera mettent en valeur les imprimés floraux dans leurs collections automne et hiver 2021.

Comment porter des imprimés floraux en hiver?

Vous pouvez combiner des robes à fleurs avec des bottines noires et des vestes en jean pour ajouter de la modernité et de la créativité à votre look. Si vous aimez les looks classiques, une jupe à grosses fleurs et un T-shirt blanc seront la tenue parfaite.

 

Découvrez nos nouveaux vêtements pour femmes!

Comment mélanger les motifs?

Accessoires

Qu'il s'agisse d'un bucket hat à imprimé animal, d'une ceinture à imprimé géométrique ou d'un sac avec le logo d'une marque, il est également possible de réaliser d'incroyables combinaisons d'imprimés contrastés. Par exemple, si vous avez une robe en léopard, vous pouvez ajouter un chapeau à carreaux ou un sac avec des formes géométriques. Il est conseillé d'investir dans des accessoires aux imprimés tendance pour pouvoir les mélanger avec vos morceaux de tous les jours et créer de nouvelles tenues.

Combinaison d'imprimés rayés

Ce sont des classiques, alors osez jouer comme bon vous semble et ne vous inquiétez pas trop. Vous pouvez les mélanger autant que vous le souhaitez, veillez simplement à ce qu'elles soient dans la même palette de couleurs. Par exemple, vous pouvez choisir un pantalon à rayures verticales et un haut à rayures horizontales, ainsi que des bottes en patchwork, et vous avez une superbe tenue !

Patchwork

C'est une tendance qui est de plus en plus populaire. Le patchwork est une combinaison de textures infinies. Il est recommandé de choisir des vêtements tels que des manteaux, des tricots, des vestes ou des pantalons qui comportent du patchwork, et en même temps de combiner ce vêtement avec un morceau de linge qui équilibre votre look. Par exemple, si vous portez une tenue dont tous les vêtements sont noirs, vous pouvez jouer avec des chaussures de style patchwork pour compléter la tenue.

 

Découvrez notre nouvelle collection Mix & Match!

Les meilleurs conseils pour porter des motifs imprimés

En fonction de la forme, de la taille et de la couleur, l'utilisation de motifs peut donner l'impression d'ajouter quelques kilos supplémentaires, alors analysez l'illusion visuelle que chaque motif créé pour vous. Voici les meilleures astuces pour utiliser les motifs :

  • Les vêtements imprimés attirent toujours l'attention. Réfléchissez à la partie de vos vêtements qui attirera le plus l'attention. Lorsque vous utilisez des vêtements imprimés, veillez à ce que le reste de votre image soit plus discret ou minimaliste.
  • Vous pouvez ajouter du volume aux parties du corps que vous voulez mettre en valeur, et vice versa. Pour cela, évitez d'utiliser des motifs pour augmenter visuellement le volume dans certaines zones où vous ne vous sentez pas complètement à l'aise avec votre corps.
  • Si vous portez un vêtement à motifs, vous pouvez toujours le combiner avec d'autres vêtements de couleur unie.
  • Vous pouvez utiliser plusieurs motifs dans un même vêtement : des lignes avec des cercles, ou des carrés avec des pois. Le secret est de faire attention à la cohérence de la couleur et de la taille de chaque motif.
  • Il est recommandé de porter des vêtements unis en fonction de votre domaine professionnel. Toutefois, certains motifs sont si subtils qu'ils peuvent être considérés comme des vêtements classiques.
  • Acheter des vêtements de base avec des imprimés classiques, comme un pantalon rayé gris, est un investissement. Si vous achetez beaucoup de vêtements avec des imprimés à la mode, vous suivrez la tendance, mais quand elle sera passée, vous ne porterez probablement plus ces vêtements. Évitez d'acheter trop de vêtements tendance.
  • Les vêtements à motifs tissés, tels que les motifs réalisés à partir de fils, sont des vêtements de haute qualité. Vous pouvez également trouver des motifs dessinés, qui n'ont le motif que sur une seule face. Les motifs de haute qualité sont ceux qui ont des impressions sur les deux côtés. Investissez toujours dans la meilleure qualité !
  • La formalité des motifs est la suivante : du petit au grand, des points, des lignes et puis des carrés.

Les essentiels de la garde-robe d'hiver pour 2021-2022

Vous réfléchissez à la façon de renouveler votre garde-robe d'hiver? Voici les essentiels de l'hiver pour la saison 2021/2022 :

Vêtements à carreaux

Cette année, les vêtements à carreaux dans les tons gris (mais aussi dans les tons écossais, pour les plus traditionnels) sont vraiment partout. Pour une raison étrange, bien qu'ils aient été tendance à plusieurs reprises au cours des dernières décennies, ils ont le pouvoir d'élever instantanément votre style et surtout, de moderniser n'importe quel look. Des pantalons aux robes, en passant par les blazers et les manteaux, les possibilités sont presque infinies.

Chaussures et bottines

Puisque la saison d'hiver est encore à venir, nous vous recommandons d'expérimenter un peu avec les nouveaux modèles, peut-être en choisissant un modèle dans une couleur qui peut être combinée avec la plupart de votre garde-robe, qui peut être porté avec des pantalons aussi bien qu'avec des jupes et des robes.

L'idée est de jouer avec votre imagination. Cette année, les bottines noires pointues ou à imprimé animal sont très populaires. Les bottes chaussettes en néoprène sont résistantes à l'eau et parfaites pour mettre en valeur une cheville fine. Elles sont très polyvalentes, car elles vont bien avec des robes, des shorts, des pantalons et aussi avec des pantalons étroits.

Sac à main

Pourquoi ne pas renouveler votre garde-robe avec un nouveau sac chic? Si vous voulez faire un achat qui soit non seulement classique, mais aussi à la mode et qui puisse être utilisé pour (presque) toutes les saisons, pourquoi ne pas opter pour un sac bourgogne ou cuir/cognac cette année? Ce sont deux couleurs à la mode. De plus, lorsque l'hiver sera terminé, ils seront faciles à combiner avec d'autres vêtements d'automne et de printemps... et ils ne se démoderont jamais !

Robes à imprimé animal

Vous en avez probablement aperçu plusieurs dans les magasins. De nos jours, lorsque vous entrez dans un magasin, vous avez parfois l'impression d'entrer dans un zoo en raison de la quantité de tissus et d'imprimés animaliers. Une robe à imprimé animal peut non seulement moderniser votre garde-robe, mais elle est aussi plus facile à combiner que des pièces telles que des tops, des chemisiers, des jupes ou des pantalons. Un autre avantage est que vous pouvez porter ces robes même plus tard dans la saison : sous des manteaux d'hiver chauds dans des tons neutres, mais aussi sous des pulls en laine.

Imprimés floraux

C'est une tendance populaire ces dernières saisons et elle ne va pas disparaître cet hiver. Vous pouvez vous attendre à voir des motifs floraux partout cet automne et cet hiver. C'est peut-être parce que les fleurs rayonnantes que nous voyons au printemps et en été nous manquent un peu et que nous voulons les emporter avec nous! Pour composer un look d'automne ou d'hiver tendance avec des motifs floraux, il est préférable de se concentrer sur des robes, des jupes ou des pulls et des camisoles, qui peuvent facilement être combinés avec le reste de votre garde-robe.

Foulards

Un large et doux foulard sera l'un de vos meilleurs alliés pour cet hiver 2021/2022. Cette saison, vous pourrez le choisir dans toutes les formes et le porter comme un accessoire supplémentaire, en l'enroulant autour de votre cou ou sur vos épaules. C'est à la mode et ça vous tiendra bien au chaud!

Gants en cuir végan

Une paire de gants en cuir végan avec un intérieur doux vous tiendra chaud à tout moment. Non seulement ils sont confortables et durables, mais ils sont également très faciles à combiner avec n'importe quelle couleur, texture et style.

Vêtements blancs

Des nuances de givre au blanc crème, cette couleur reste intemporelle. À la nouvelle saison, vous verrez sûrement des personnes porter des tenues d'une seule couleur : du blanc de la tête aux pieds, ou presque tous les vêtements en blanc. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter une petite touche de couleur à votre tenue en utilisant des accessoires tels qu'une tuque.

Manteaux en duvet

Que seraient l'automne et l'hiver sans une bonne doudoune? Eh bien, si vous avez encore celui de l'année dernière, vous pouvez le ressortir et sinon, il est temps d'en acheter un. Ces manteaux en duvet sont idéaux pour le froid, car ils ont des caractéristiques différentes, du plus fin au plus épais et de nombreuses couleurs (les verts et bleus foncés sont toujours un bon choix!).

 

Acheter des vêtements fabriqués localement

Article précédent Article suivant

  • Eric St-Cyr
Commentaires 0
Laissez un commentaire
Nom:*
Courriel:*
Message: *

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

* Requis