Livraison GRATUITE dès 75$ avant taxes | Livraison partout au Canada 9,99$ | Retours gratuits en boutique

Comment s’habiller selon sa silhouette ?

RSS
Comment s’habiller selon sa silhouette ?

Chaque silhouette féminine possède des caractéristiques qui lui sont propres selon la répartition des rondeurs, la taille de la poitrine ainsi que l’équilibre entre les épaules et les hanches. Pour mettre en valeur la forme de son corps, il faut choisir les vêtements qui servent à raffiner chaque type de silhouette.

 

Comment s’habiller quand on a une silhouette en A ?

C’est la forme en poire ou pyramide inversée avec des fesses et cuisses plus larges que la partie supérieure du corps. La taille peut être fine ou plus épaisse avec une poitrine plus au moins petite selon la personne. Vos splendides atouts sont vos formes féminines et votre style vestimentaire doit mettre en valeur le haut du corps pour créer un certain équilibre.

 

Comment mettre en valeur sa silhouette en A ?

Vous pouvez opter pour une forme en sablier en mettant des hauts amples et des jeans serrés. Pour créer l’équilibre, vous pouvez porter des hauts décolletés en V ou en forme de cœur ou encore des cols en bateau. Dans tous les cas, c’est la partie supérieure qui doit attirer l’attention en jouant avec les proportions ou en choisissant des modèles à dos nu. Vous pouvez également oser avec des motifs attrayants et des couleurs vives.

Pour le bas, privilégiez les couleurs sombres avec des pantalons qui allongent la silhouette en arrivant jusqu’au sol, des pantalons larges ou des robes en A qui se marient parfaitement avec votre silhouette. Les vestes à la taille, les coupes en princesse qui arrivent à mi-cuisses ou encore les manteaux larges tant qu’ils sont courts mettent en valeur la forme de votre corps. Si vous aimez les accessoires, vous pouvez porter des gros colliers qui arrivent jusqu’à la poitrine et des boucles d’oreilles, peu importe leur taille.

 

Notre sélection pour un style vestimentaire adapté à votre silhouette  

 

Comment s’habiller quand on a une silhouette en V ?

C’est la silhouette en triangle inversé, très athlétique avec les épaules plus larges que la taille. Votre principal atout est vos splendides jambes et c’est donc cette partie du corps que vous devez mettre le plus en valeur tout en essayant de raffiner vos épaules.

 

Nos conseils pour des vêtements qui épousent la forme de votre corps

Lorsque vous choisissez vos habits, faites en sorte d’essayer de créer un équilibre dans chaque tenue. Vous pouvez opter pour des pantalons à coupe droite ou des robes qui sont en V inversé. Les jeans moulants et les jupes courtes sont vos meilleurs amis.

Les hauts ajustés ne vont pas avec votre silhouette, privilégiez donc les décolletés en V avec des jeans skinny. Pour le bas, vous pouvez porter des motifs et des volants, mais pour les hauts, essayez d’être le plus simple possible.

 

Les incontournables de la silhouette en V 

 

Comment s'habiller quand on a une silhouette en X ? 

Cette silhouette, communément connue sous la forme en sablier, est la plus équilibrée. Les deux parties supérieure et inférieure du corps restent proportionnelles tout en étant séparées par une taille fine. 

 

Le meilleur style vestimentaire pour un corps en forme de X 

Lorsque vous portez une robe, faites en sorte qu’elle suive vos jolies courbes pour montrer le contour de votre corps surtout celles qui mettent l’accent sur la taille en la cintrant. Les robes moulantes et les robes A-line sont idéales si vous souhaitez montrer la partie inférieure de votre corps.

Les manches courtes, celles qui arrivent jusqu’aux coudes ou encore flottantes peuvent très bien s’accorder avec votre silhouette. Privilégiez les décolletés qui sont en V, plongeants ou en cœur qui sauront mettre en valeur la partie supérieure de votre corps.

Pour les vestes, le trench classique, les blazers ajustés et les blousons à taille élastique s'adaptent parfaitement à votre taille. Les ceintures qui serrent votre taille naturelle sont parfaites pour votre silhouette, vous pouvez les ajouter à tous vos habits fluides et amples.

Pour les pantalons, les jeans à taille haute et certains modèles à taille basse qui serrent les hanches, ou encore les jeans skinny et les leggings sont parfaits pour mettre en valeur les courbes de vos hanches. Si vous êtes amatrice d’accessoires, les colliers vous iront à merveille tout comme les sacs à main et les petites pochettes.

 

Notre sélection spéciale silhouette en V 

 

Comment s’habiller quand on a une silhouette en H ?

Pour cette forme rectangulaire, les bras et les jambes sont les meilleurs atouts à mettre en valeur. Cette silhouette diffère de celle en X par la taille qui est bien moins définie et plutôt droite. Votre objectif vestimentaire est donc l’accentuation de vos courbes.

 

Nos conseils pour mettre en valeur votre silhouette en H

Si vous êtes athlétique, vous pouvez mettre en valeur la partie qui vous plaît le plus de votre corps dans chaque tenue. Pour essayer de raffiner la taille, les hauts à ceinture peuvent vous correspondre parfaitement. Les hauts qui montrent la partie supérieure du corps avec des décolletés en forme de cœur ou des pulls sans manches vous iront à ravir.

Vous pouvez y ajouter des vestes, blousons ou manteaux en ligne A et des manches à ¾ qui ne feront qu’enjoliver votre style. Dans tous les cas, il faut mettre en valeur une seule partie du corps pour créer l’équilibre. Si vous avez une petite poitrine, osez les décolletés qui seront sensuels. Si vous aimez les robes et les jupes, diverses coupes peuvent vous aller, mais privilégiez les couleurs sombres et les rayures à la verticale.

 

Les essentiels de votre garde-robe 

 

Comment s’habiller quand on a une silhouette en O ?

Cette morphologie est caractérisée par des épaules et des hanches équilibrées avec de jolies courbures. Il s’agit d’une silhouette féminine et le défi dans le choix des habits est de cacher certaines rondeurs tout en mettant l’exergue sur vos atouts.

 

Nos astuces pour mettre en valeur votre corps 

Les vêtements moulants sont généralement à éviter, mais les robes et hauts qui sont fluides tout en accompagnant le corps sont parfaits pour vous. Vous pouvez mettre en valeur votre petite poitrine avec des décolletés carrés, en V ou en bateau en cas de poitrine généreuse.

Les blouses et chemisiers longs et droits qui s’arrêtent au niveau des cuisses peuvent se marier parfaitement avec votre morphologie. Les styles monochromes et les couleurs sobres sont vos meilleurs amis, surtout accompagnés de talons hauts, tout comme les pantalons taille haute avec des coupes bien droites pour englober vos fesses et votre ventre.

 

Le style vestimentaire qui s’adapte à votre silhouette 

  • Les robes fluides 
  • Les chemisiers longs et les blazers
  • Les jeans à taille haute comme ce jeans Levi’s
  • Le décolleté carré

 

Comment s’habiller quand on a une silhouette en I ?

La silhouette en I ressemble à cette en H, avec des épaules et des hanches de même largeur, mais plus mince. L’objectif dans le choix des vêtements est de créer l’illusion d’une taille plus marquée afin de cacher la forme triangulaire. Vous pouvez le faire en optant pour des hauts longs accompagnés de vestes plus courtes.

Les robes et jupes avec des tailles évasées ainsi que les coupes volantes épousent parfaitement votre silhouette. Évitez les rayures et les habits trop amples et gardez toujours vos hauts au-dessus du pantalon.

 

Notre sélection pour mettre en valeur la forme de votre corps 

  • Les jupes comme la jupe fluide de Yong et les robes volantes 
  • Les vestes courtes
  • Les pantalons avec des poches au niveau des hanches
  • Les hauts longs 

 

Comment s’habiller quand on a une silhouette en 8 ?

Cette morphologie se rapproche de la silhouette en X avec plus de formes et de volume. Votre objectif vestimentaire est de mettre en valeur vos formes pulpeuses en optant pour des décolletés et des hauts cintrés ou plutôt fluides qui épousent les courbes de votre corps.

Les tons clairs sont utiles pour adoucir la forme de votre corps. Vous pouvez également oser divers modèles de robes qu’elles soient cintrées, flare, fluides ou portefeuille. Pour les pantalons, optez pour des modèles à taille haute et à coupe droite. Si vous souhaitez mettre en valeur votre buste, les décolletés en V feront fureur.

 

Les vêtements incontournables pour mettre en valeur vos atouts 

Pour adapter votre garde-robe à votre morphologie, découvrez notre collection de vêtements en solde et achetez tout ce dont vous avez besoin à bas prix!

Article précédent Article suivant

  • Marketing Pentagone
Commentaires 0
Laissez un commentaire
Nom:*
Courriel:*
Message: *

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

* Requis